
QUI EST JEAN-CHARLES MOYEN ?
Jean-Charles Moyen a vécu des expériences hors du commun dès son plus jeune âge.
À l'âge de 4 ans, il a été enlevé et contacté par des êtres venus d'ailleurs sur une plage de l'île d'Oléron, en France. Sa disparition soudaine, sous les yeux de ses parents, a duré une heure, malgré les recherches des maîtres-nageurs et des témoins. Il est réapparu instantanément au même endroit. Cet événement a profondément marqué sa famille. Après cette expérience, il a développé des capacités inexplicables, telles que la télépathie, la télékinésie, ainsi que des phénomènes de téléportation physique et d’interaction avec l’électricité. Dès l'âge de 6 ans, il racontait à ses parents qu’il n’était pas d’ici, qu’il communiquait avec des êtres extraterrestres et qu’il se promenait dans de longs couloirs de vaisseaux spatiaux avec d’autres enfants extraterrestres.
À 13 ans, il a été de nouveau enlevé alors qu'il séjournait dans un camp d'été en France, après une hospitalisation pour une grave insolation. Une radiographie a révélé la présence d’un implant intra-crânien, dont la radio a mystérieusement disparu, bien que la facture de l’examen mentionne son existence. Il a ensuite été mis en observation plusieurs jours. Une nuit, sous la surveillance d’un militaire, il a été conduit dans les sous-sols de l’hôpital, où il a été soumis à un test ADN via un dispositif spécial. On lui a alors remis une combinaison arborant un emblème représentant un Pégase argenté. Il a ensuite traversé une « porte des étoiles » et s’est retrouvé instantanément dans un hangar où il a subi des tests de sélection avec d'autres enfants. Une immense entité extraterrestre, ressemblant à une mante religieuse, lui a révélé qu’il avait été choisi.
Jean-Charles Moyen se souvient consciemment d’avoir été recruté et formé en raison de ses capacités particulières. Il a été entraîné à bord du vaisseau franco-américain Solaris, faisant partie de la flotte Solar Warden. Il y a côtoyé d’autres enfants, extraterrestres et hybrides. L’un des faits les plus marquants est qu’il partage ces souvenirs avec David Rousseau, qui témoigne de faits identiques bien qu’ils ne se soient pas connus avant. Tous deux affirment avoir servi durant au moins 20 ans dans un programme spatial secret franco-américain, ce qui fait de leur récit un cas unique.
Au fil des années, Jean-Charles a rencontré diverses personnes qui corroborent son histoire sans l’avoir connu auparavant, comme Tony Rodrigues, Chris O’Connor, JP (contact de l’armée américaine du Dr Michael Salla) et Rebecca Rose.
Les divulgations de Jean-Charles Moyen ont également été validées par Dan Willis, l’un des premiers divulgateurs de l’armée américaine en 2001 à Washington, lors du congrès organisé par le Dr Steven Greer. Grâce à ses recherches historiques sur la chronologie des divulgateurs des programmes spatiaux secrets dans le monde, il a prouvé, à l’aide de ses enregistrements audio retrouvés datant de 1988 et 1992, qu’il était le premier divulgateur des Programmes spatiaux secrets il y a 37 ans. Toutes les preuves sont disponibles sur son site : www.thewebmatrix.net/SSPW.html.
Jean-Charles Moyen a accepté de tester ses ondes cérébrales à l’aide d’un appareil et d’un logiciel conçu par le scientifique Patrick Botte, en collaboration avec le grand scientifique Dan Winter, un expert reconnu des ondes cérébrales depuis plus de 50 ans à travers le monde. Cet outil a été utilisé sur différentes personnes dotées de capacités extrasensorielles, notamment des enfants capables de lire des livres les yeux bandés, de deviner des objets cachés ou encore de percevoir des couleurs par la seule force de leur esprit. Leurs ondes cérébrales gamma ont été enregistrées et ont révélé des niveaux exceptionnellement élevés.
Le Dr Winter a ensuite décidé de tester les ondes cérébrales de Jean-Charles Moyen en lui demandant de reproduire l’état dans lequel il se trouvait lorsqu’il se téléportait, aussi bien enfant qu’adulte. Durant l’expérience, les enregistrements ont montré des ondes gamma d’une intensité jamais observée auparavant par les chercheurs, dépassant même la graduation du graphique. Il s’agit d’une preuve scientifique extraordinaire, confirmant que son cerveau possède des capacités hors normes. Cela pourrait être l’une des raisons pour lesquelles il a été recruté dans les programmes spatiaux secrets ainsi que dans les programmes de super soldats.
Carrière et engagements
Jean-Charles Moyen est Franco-Canadien et vit au Québec depuis plus de 20 ans. Il possède plus de 30 ans d'expérience dans les effets visuels et montage vidéo à Hollywood, Burbank etc.. où il a remporté plusieurs récompenses pour des productions indépendantes. Ancien commando-parachutiste en France, il est également expert en arts martiaux et formé à la protection rapprochée internationale (SWAT). Il a travaillé dans la sécurité de célébrités, d’hommes d’affaires et dans l’événementiel.
Grâce à ses expériences de contact extraterrestre et son implication dans les programmes spatiaux secrets, il a été conférencier lors de nombreux événements internationaux, notamment :
-
Orlando (2022, 2023) et Denver (2024) – GSIC, Conférencier avec des figures majeures de la divulgation telles que Dr Michael Salla, Tony Rodrigues, Alex Collier et Laura Eisenhower.
-
France (2023, 2024) – Conférencier aux Rencontres Galactiques, avec sa femme Mélanie Charest, également impliquée dans les programmes spatiaux.
-
Arizona (2023) – Conférencier Awakening Consciousness
-
Arizona (2024) - Conférence Odyssey à Sedona avec Tony Rodrigues.
-
Japon (2024), où il a partagé ses expériences et découvert son lien particulier avec la culture japonaise, notamment à travers des souvenirs d’une vie passée dans le Japon féodal. Tournage de Révélation Starseed 3 et Conférencier
-
Arizona (2025) - Conférencier Rise Of the Guardians
-
Floride (2025) – Conférencier The FULL Disclosure Network
-
Japon (2025) – Conférencier et Première au cinéma de Révélation Starseed 3 (en japonais)
-
Dallas (2025) – Conférencier à The Bridge Expo et Première de Révélation Starseed 3 (en anglais)
En février 2024, il a été invité par la chaîne Gaia dans le Colorado pour raconter son histoire dans l’émission Beyond Belief, animée par George Noory. Entre 2022 et 2025, il a participé à plus de 130 interviews dans le monde entier (France, Belgique, États-Unis, Brésil, Roumanie, Hawaï, Indonésie, Japon, etc.).
Réalisations audiovisuelles
Face aux refus des producteurs d’aborder ces sujets sensibles sur sa vie et ses expériences extraterrestres, Jean-Charles Moyen a pris en main la réalisation complète de ses propres films documentaires en utilisant son savoir en audio-visuel pour lui-même. On lui a fortement conseillé/menacé de réaliser son premier film basé sur des faits réels afin de ne pas choquer le public. Il est ensuite passé sur 4 autres documentaires non-semi-fictifs mais 100 % réel sur sa vie, Parmi eux:
-
Rive Sud Origine 1 (2019) Semi-Fiction (Fortement Inspirés de faits réels sur sa vie et celle de sa femme sur ses contacts extraterrestres) semi-Finaliste Hollywood International Moving Pictures; Official Sélection EBE Film Festival, UFO Congres Phoenix
-
Révélation Starseed 1 & 2,(2021- 2022) qui présentent des témoignages oculaires et des preuves scientifiques sur plus de 50 ans. (Documentaire 100% réels)
-
Rive Sud Origine 2 (2023) Semi-Fiction (Fortement Inspirés de faits réels sur sa vie et celle de sa femme Mélanie Charest sur ses contacts extraterrestres et implications dans les programmes spatiaux secrets)
-
Les Archives Perdues (2024) basé sur des archives audios personnelles retrouvées de 1988 et des enregistrements publics de 1992 avec Jimmy Guieu, révélant des informations précises sur les programmes spatiaux secrets et autres preuves extraordinaires. (Documentaire 100% réels)
-
Révélation Starseed 3 - Japan Connexion (2025) Documentaire explorant son lien avec le Japon dans cette vie-ci et son incarnation passée il y a 800 ans au Japon, ainsi que sa connexion avec des arches spatiales et des anciennes civilisations extraterrestres. (Documentaire 100% réels)
-
Un livre en plusieurs tomes sur sa vie est en préparation.
Ses films et documentaires sont disponibles en français et en anglais sur www.jcmoyen.com
Jean-Charles Moyen continue de partager son histoire, bouleversant notre vision des programmes spatiaux secrets et des réalités extraterrestres.